Welcome to the best part of my life. I will share here my passion for family, food and feeding them, it is truly feeding a crowd!
Running this ad-free, pop-up-free kitchen comes with costs, but sharing my passion for food and recipes with you is always worth it. If my creations have ever rescued your dinner party, wowed your in-laws, or filled your home with the comforting aroma of freshly baked bread, meals, and treats, consider tossing a little dough my way. Every contribution helps keep "Feeding a Crowd" alive, thriving, and delicious!
Enjoy!
How to deseed your pomegranate.
Fruit Fly Trap in 40 Seconds.
“Life is short, laugh more, worry less. R.F.”
Machine à Crème Glacée Cuisinart
Il y a quelque chose dans le gelato qui rappelle tout ce qu’il y a de bon dans la vie. Le gelato contient toujours des produits laitiers, un peu comme la crème glacée, mais ce que les Italiens font différemment de nous, c’est qu’ils utilisent beaucoup plus de saveurs dans leur mélange de départ. Il y a une véritable concentration du goût que l’on veut mettre de l’avant, ce qui rend le résultat plus léger en bouche mais aussi plus savoureux — une vraie fête pour les papilles.
Du gelato à la mangue — c’est comme capturer un rayon de soleil dans chaque cuillerée soyeuse. Ultra lisse et débordant de la douceur tropicale et vibrante des mangues bien mûres, ce dessert glacé fond dans la bouche avec une onctuosité riche, à la fois gourmande et rafraîchissante. C’est un équilibre parfait entre l’acidité fruitée et la texture décadente — un vrai goût de paradis qui donne envie d’en reprendre encore une bouchée.
Avant de commencer, laisse-moi te parler de la machine que j’utilise pour faire mes desserts glacés. J’utilise la machine à crème glacée Cuisinart, pourquoi? Parce que j’écoutais America’s Test Kitchen et ils ont dit que c’était la meilleure dans sa catégorie, dans sa gamme de prix, et avec un récipient amovible. Ce récipient doit être conservé au congélateur pour être prêt à l’emploi en tout temps. J’ai développé une vraie confiance envers America’s Test Kitchen au fil des ans, donc je pense qu’ils ont probablement raison.
P.S. Je l’adore! J’aimerais seulement que la crème glacée se détache plus facilement du contenant une fois prête. Elle est aussi un peu bruyante, mais heureusement, elle n’a pas besoin de fonctionner très longtemps.
Passons maintenant à la recette préférée de gelato de ma famille!
1 ½ lb ou 600 g de cubes de mangue (décongelés si surgelés)
½ tasse de nectar de mangue (généralement disponible dans la section des fruits frais)
2 tasses de lait entier
1 tasse de sucre
¼ tasse de lait en poudre
8 gros jaunes d'œufs
1 tasse de crème 15 % ou moitié-moitié (half and half)
1 c. à thé d’extrait de vanille pure
Déposer les cubes de mangue dans un robot culinaire ou un mélangeur et réduire en purée lisse. Vous devriez obtenir environ 2 ½ tasses de purée. Incorporer le nectar de mangue et réfrigérer pendant que vous préparez le mélange à gelato.
Dans une casserole à fond épais, chauffer le lait, le sucre et le lait en poudre à feu moyen jusqu’à ce que le mélange frémisse et que le sucre soit bien dissous. Remuer constamment. Garder ensuite au chaud à feu doux.
Fouetter les jaunes d'œufs au batteur ou à la main jusqu’à ce qu’ils deviennent pâles et épais, environ 2 minutes. Continuer à fouetter en ajoutant lentement 1 tasse du mélange de lait chaud pour tempérer les œufs.
Verser ensuite le mélange d’œufs dans la casserole contenant le lait chaud, remettre à feu moyen et, à l’aide d’une cuillère de bois ou d’une spatule, brasser constamment jusqu’à ce que le mélange atteigne 180 °F ou nappe le dos de la cuillère. Ce mélange est votre base de crème anglaise.
Filtrer la crème anglaise à travers une passoire fine dans un grand bol. Ajouter la crème légère, la purée de mangue réservée et la vanille. Bien mélanger pour homogénéiser.
Couvrir et réfrigérer pendant 4 à 6 heures avant de verser dans la sorbetière.
Laisser la machine baratter le mélange pendant au moins 25 minutes (jusqu’à 30 min), puis transférer dans un autre contenant que vous placerez au congélateur pour un minimum de 2 heures avant de déguster.
Si le gelato a été congelé pendant plus de 12 heures, il est important de le sortir du congélateur 10 à 15 minutes avant de le servir, sinon il sera trop dur à portionner.
Il y a quelque chose de vraiment magique dans le gelato à la mangue — c’est comme capturer un rayon de soleil dans chaque cuillerée soyeuse. Ultra lisse et débordant de la douceur tropicale et vibrante des mangues bien mûres, ce dessert glacé fond dans la bouche avec une onctuosité riche, à la fois gourmande et rafraîchissante. C’est un équilibre parfait entre l’acidité fruitée et la texture décadente — un vrai goût de paradis qui donne envie d’en reprendre encore une bouchée.
Astuce :
Si le gelato a été congelé pendant plus de 12 heures, il est important de le sortir du congélateur 10 à 15 minutes avant de le servir, sinon il sera trop dur à portionner.